mercredi 22 mai 2013

Psych-K : Comment changer nos croyances? (partie 1)

Dans mon dernier article je vous parlais des croyances limitatives. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de Psych-K, une technique qui permet non seulement d'effacer ces croyances qui nous limitent mais aussi de les remplacer par de nouvelles croyances positives et constructives.

J'ai découvert cette technique dans les dernières pages du livre "La Biologie des Croyances" de Bruce Lipton dont je vous parlais également dans ce même article.

En février 2011, j'ai enfin trouvé une formation en Psych-K donnée à Paris et depuis je l'utilise régulièrement dans mes séances en obtenant des résultats d'une rapidité surprenante .
 
Mais c'est quoi PSYCH-K?

Crée en 1988 par Rob Williams, il s'agit d'un ensemble de techniques sécuritaires et efficaces, basés principalement sur la PNL, la kinésiologie, l'acupressure et surtout, l'EFT. Cette technique permet de « réécrire le logiciel de votre esprit » en transformant les croyances et perceptions qui vous limitent. Plutôt que les gènes, ce sont nos croyances qui contrôlent nos vies. Le Psych-K facilite la communication directe entre les parties de l’esprit conscient et inconscient. Il s’agit d’un processus pour augmenter l’intercommunication entre les deux hémisphères du cerveau qui produira un état de « cerveau-entier ». Cet état permettra de sérieusement réduire  la résistance afin de changer les programmes inconscients anciens et démodés qui n’ont plus d’utilité.





Voici, pour celles et ceux qui comprennent l'anglais,
une petite vidéo du Rob Williams à propos de PSYCH-K.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire