lundi 17 juin 2013

Séances de kinésiologie en Basse-Terre, Guadeloupe

Sachant que la kinésiologie est encore assez méconnue en Guadeloupe, et que cette approche peut parfois sembler un peu "mystique" quand on ne la connaît pas, j'avais commencé ce blog en publiant un article expliquant un peu les origines de la kinésiologie.
Cette fois, j'aimerais vous parler de ma pratique personnelle de la kinésiologie.

Car comme c'est la cas pour beaucoup d'activités, vous pourrez demander à 3 kinésiologues de vous expliquer de quoi il s'agit exactement et vous aurez très probablement 3 explications assez différentes.

C'est tout d'abord en cherchant un moyen efficace pour venir en aides aux enfants en difficultés (scolaire, familiale, émotionnel, etc...) que j'ai entamé la formation en Kinésiologie éducative.
Fascinée par les résultats rapides et durables, j'ai continué sur ma lancée et j'ai également étudié les autres branches de la kinésiologies tels que le Stress Release, le Touch for Health, l'EFT (emotional freedom technique) , le MR (Matrix Remprinting) , le Psych-K(inesiology), Sips (stress indicator point), etc... Ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose, mais vous trouverez, à terme, sur ce blog, un article pour vous expliquer chacune des approches que j'utilise dans ma pratique. J'ai ensuite complété ces formations par l'utilisation des Fleurs de Bach, les Huiles Essentielles, les cristaux,  la thérapie par les couleurs, etc ce qui me permet d'adapter chaque séance aux besoins spécifiques de chaque personne.
 
"Ce qui ne parvient pas à la conscience,
nous revient sous forme de destin."
C.G.JUNG

Je pense que nous connaissons tous la situation où nous comprenons soudain d'où nous viennent nos difficultés, seulement après on se dit "Et maintenant, on fait quoi??" Car comprendre ne nous garanti pas pour autant de pouvoir y remédier. C'est là où la kinésiologie fait toute la différence, car non seulement, elle permet de trouver d'où viennent les blocages, mais une séance ne s'arrête pas là. Chaque séance se termine par une équilibration et dans certains cas il y a également un travail de croissance à faire dans les jours qui suivent. Ceci afin d'inscrire le changement de façon durable. Cela explique pourquoi il suffit souvent de seulement deux à trois séances pour percevoir un réel changement.

"Changez votre façon de voir les choses,
et les choses que vous voyez changeront"
Bruce Lipton

Une des raisons majeurs pour laquelle nous avons des difficultés relationnels, nous restons coincées dans certaines émotions, nous vivons des difficultés à réaliser nos projets, etc... c'est que ce sont nos croyances qui sont à la base de la façon dont nous voyons les choses et dont nous réagissons.
Nous connaissons tous l'exemple de l'adulte qui a du mal à se réaliser car il a entendu toute son enfance qu'il était nul. C'est là l'exemple classique, mais chacun de nous trimbale ainsi inconsciemment une quantité de croyances limitatives. Le simple faite de changer ses croyances vous ouvrira des portes sur de tout nouveaux horizons.

Pour en savoir plus vous pouvez également consulter mon site web :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire